Accueil du site > Coups de coeur, coups de blues

Coups de coeur, coups de blues

Parole aux ramillois(e)s !!!

Faites-nous part de vos coups de cœur et de vos coups de blues !!! Envoyez nous une photo, un dessin et un petit texte pour partager avec les autres ramillois(e)s ce qui vous plaît ou ce qui vous plaît moins dans notre commune… 1. un coup de cœur : quelque chose que vous voulez voir ou voir plus souvent dans notre commune ; 2. un coup de blues : quelque chose que vous ne voulez vraiment pas voir ou voir arriver à Ramillies.

Utilisez ce moyen d’expression simple et efficace que nous mettons à votre disposition pour partager votre point de vue sur la commune, ses habitants, ses services, ses paysages, ses traditions, son patrimoine, etc. en nous faisant parvenir à l’adresse suivante ecoloramillies@gmail.com votre photo ou dessin accompagné d’un petit texte explicatif. Nous les publierons sur le site.

Coup de blues : Eglise de MSA
Eglise de Mont St André : un patrimoine a préserver. Travaux prévus au budget depuis 2008 mais non réalisé. Depuis une autre partie du mur d’enceinte s’est écroulée…..
Document JPEG - 1.1 Mo - ouvrir document - ouvrir document blank
Coup de blues - Sens unique ?
Les panneaux routiers, il en faut. Mais comment interpréter celui-ci ?
Document JPEG - 224.2 ko - ouvrir document - ouvrir document blank
Coup de coeur
la haie du cimetière de Huppaye, qui a bien poussé... grâce à une mobilisation citoyenne contre le placement d’un mur en béton, il y a une dizaine d’années - mobilisation menée par Marianne Saenen, riveraine du cimetière et conseillère communale.
Document JPEG - 617.9 ko - ouvrir document - ouvrir document blank
Incinérations sauvages
Il ne m’est pas possible de vous fournir des photos de voisins et autres habitants du quartier occupés à incinérer leurs déchets ménagers et PMC au fond de leur jardin... C’est plus qu’un coup de blues, cela me révolte, à bien des points de vue. Que faire ? J’ai déjà tenté d’en parler en vain...
Une habitante de Ramillies