Elections communales 2012 : Ecolo-Ramillies a désigné ses candidats aux places stratégiques !

Les prochaines élections communales, c’est pour très bientôt. En octobre de cette année, on repasse aux urnes. La locale Ecolo de Ramillies vient donc de désigner ses candidats aux places stratégiques.

Publié le dimanche 12 février 2012

La tête de liste sera Daniel Burnotte, désignée à l’unanimité des membres. Daniel est une figure emblématique d’Ecolo au niveau local. Il siège comme conseiller communal depuis 2 législatures et préside la crèche communale.

C’est Marianne Saenen qui le suivra sur la liste verte. Actuellement députée wallonne, elle compte 10 années d’expérience de conseillère communale. Son investissement dans la politique communale reste fort. Marianne continuera son marathon permanent à la rencontre des habitants dans les réunions, les associations, ou encore les quartiers en fête… Elle défend une bonne gestion bien nécessaire pour mener à bien des projets communaux au bénéfice des citoyens.

La troisième place sera occupée par Alain Vandersteen. Il est une cheville ouvrière du groupe local Ecolo. Candidat déjà à plusieurs reprises, Alain est l’organisateur souriant et infatigable de nombreuses activités « nature » de la locale comme par exemple le Big Jump. Ouvrier de la nature, fonctionnaire à la Région Wallonne, il travaille dans les espaces naturels. Sa longue expérience en fait un de nos spécialistes nature. Alain est aussi actuellement conseiller au CPAS.

Laurent Bauwin est le benjamin de la locale. Il figurera en bonne place sur la liste. Laurent fait preuve d’une remarquable motivation. Il s’investit au niveau du groupe depuis qu’il l’a rejoint il y a deux ans. Fer de lance du renouveau d’Ecolo Ramillies, cet étudiant en agronomie aimerait concrétiser un projet de commune durable et autonome en énergie. D’autres jeunes sont déjà prévus pour rejoindre la liste également.

Portfolio