Notre locale en fête

+ 20 ans d’action, ça se fête !

A l’occasion de notre anniversaire, nous n’avons pas hésiter à mettre les petits plats dans les grands !

Publié le dimanche 16 octobre 2011

Le groupe local d’Ecolo Ramillies a fêté ses (+ de) 20 années d’action communale, le samedi 24 septembre à la salle de Huppaye. En effet, si le groupe existe depuis 1990, une liste Ecolo était déjà présentée à Ramillies en 1988.

Une exposition d’archives - dont tous les numéros de l’Echo Vert - permet de suivre l’évolution de ce groupe qui a été présent sur le terrain et dans les dossiers communaux marquants de ces vingt dernières années. Les dossiers emblématiques que sont l’enseignement et le projet de nouvelle école, la crèche communale, le logement et l’aménagement des logements d’insertion, l’aménagement du territoire, la mobilité, la culture et les Centres culturels voisins, l’habitat permanent dans les infrastructures touristiques, la politique sportive et les clubs de football, y sont traités régulièrement.

Ecolo présente une cohérence dans les propositions de programme aux élections communales. Nous demandons depuis toujours un véritable projet de gestion communale, comme on peut en trouver dans un programme communal de Développement rural ou un Plan communal de Développement de la nature.

A l’occasion de ses vingt ans, Ecolo Ramillies a invité quelques artistes locaux pour une exposition photos et un concert de musique manouche en soirée, après un barbecue qui faisait la part belle aux produits locaux.

Par cette manifestation, Ecolo Ramillies entend également démontrer son énergie et sa motivation en prévision des élections communales de 2012.