Petite, je voulais jouer du saxophone et changer le monde. Si j’ai depuis joué du saxophone, j’ai vite compris que changer le monde prendrait un peu plus de temps, et que je ne pourrais le faire seule. C’est pourquoi j’ai pris la décision de m’engager, d’abord à Ecolo J et ensuite à Ecolo, il y a quelques années. Actuellement, c’est comme conseillère provinciale et conseillère CPAS que je pratique cet engagement.
Mes études et mon métier d’assistante sociale ont pu me permettre de me familiariser avec les mille facettes de l’action sociale (travail collectif, communautaire, aide individuelle, éducation permanente, aide à la jeunesse…) et de mettre au quotidien les questions de justice sociale et d’émancipation au coeur de mes préoccupations.
De plus, je m’applique au quotidien à agir à mon niveau dans la transition écologique.
L’enjeu principal de ces élections sera d’assurer une transition écologique ambitieuse nous permettant d’assurer un avenir au générations futures, tout en ne laissant personne sur le bord du chemin, car il n’y aura pas de justice climatique sans justice sociale, et inversement.