Ce jeudi 8 novembre, lors de l’Assemblée Générale d’Ecolo Ramillies, Alain Delveaux a été franchement élu par les membres de la locale en tant que président du CPAS.
Selon l’arrangement avec REM, la présidence Ecolo durera 3 ans sur les 6. A terme la présidence reviendra donc à notre partenaire de majorité.

Alain Delveaux, juriste de formation, est actuellement aux études malgré ses 57 ans.
Son expérience de la politique et du CPAS en général, ont fait de lui le candidat idéal. Une grande sensibilité et sa capacité d’écoute sont également des critères retenus.
Sa connaissance du Droit social et du Droit administratif est un atout incontournable.
Alain compte mettre à profit son expérience après de l’Hacienda (maison d’enfants et d’ados à Hédenge) et auprès des personnes âgées qu’il côtoie au quotidien.

L’humain et « Aller vers » seront son leitmotiv pour ces 3 ans à venir.
Pour l’anecdote, Alain est né à Hédenge et il parle wallon.

Dans le même ordre d’idées, Hélène Morciaux a également été élue en tant que conseillère CPAS lors de cette Assemblée Générale.
Hélène est assistante sociale de formation. Elle a déjà travaillé dans plusieurs CPAS et est ouverte d’esprit et à la réalité du terrain.
Si Hélène n’a pas sa langue dans sa poche, elle est aussi à l’écoute et au fait des législations en vigueur.

Les autres candidatures aux 2 postes étaient de qualité, très intéressantes, motivées, et il n’a pas été aisé pour les membres Ecolo de choisir.
L’ouverture d’esprit et le respect de chacun qui caractérisent nos membres et nos réunions nous ont permis un débat sain et un échange d’idées constructif.

Le choix effectué porte, en tout cas, sur des candidats qui ont leur place dans cette fonction.
Bonne pioche !