L’assemblée générale de la locale Ecolo de Ramillies s’est réunie ce 12 janvier 2019.

Lors de cette soirée ouverte aux sympathisants les échevins ont présenté un résumé de leurs activités. Des ateliers de réflexion et d’action ont été co-organisés par la trentaine de participants sur des sujets qui les touchaient: agriculture, développement durable, écosystème, sécurité, inclusion sociale et petite enfance. L’AG s’est terminée par un repas en mode auberge espagnole très sympathique.

 

Les membres ont également élu un nouveau trio de co-présidents.

Christine Strauven (à gauche), 53 ans, est employée dans le non-marchand. Christine est formatrice et secrétaire dans l’insertion socioprofessionnelle. Sa connaissance de l’Est du BW et de ses réalités sociales est certainement un atout. Elle est organisatrice dans l’âme.

Stéphane Mathieu (au milieu), 49 ans, est indépendant, gérant de son entreprise et informaticien de formation. Stéphane est membre actif de la Locale depuis plusieurs années, et il aime à se caractériser comme facilitateur et communicateur.

Hélène Morciaux (à droite), 32 ans, est fonctionnaire et assistante sociale de formation. Tombée dans la marmite politique dès son plus jeune âge, Hélène connaît les rouages et les différents niveaux de décisions d’Ecolo. Hélène est aussi conseillère CPAS à Ramillies.

Au niveau de la gestion de la trésorerie, Xavier Delmon a été réélu avec enthousiasme.

Xavier est indépendant, administrateur-délégué d’une société spécialisée en développement rural et animation de processus participatif, et est diplômé en Administration des entreprises.

Les nouveaux co-présidents remercient chaleureusement Marianne Saenen pour ces nombreuses années de co-présidence constructive. Marianne reste encore (très) active dans d’autres organisations, aussi au sein de la locale bien sûr, et en tant que conseillère communale.

Share This